+ Type Director Club - 17.1.13



Un exercice de mise en page en temps limité, la création d'un carton d'invitation (fictif) a l'exposition annuelle de la TDC. Un peu de jaune, pour changer.

+ QR code - 13.1.13

Une petite recherche perso sur le QR code. Je trouvais la photo du papi rigolote aussi.

+ Autoportrait éditorial - 12.1.13

Autoportrait éditorial sous la forme d'un dépliant.
J'ai choisi de jouer sur la timidité et sur la dissimulation.

+ Portes ouvertes Auguste Renoir - 8.1.13

Un projet d'affiche (non retenu) pour les portes-ouvertes d'Auguste Renoir, la plus cool des écoles parisiennes. Allez viens!

+ Révolte-toi! - 22.12.12


Une affiche réalisée pour l’association Révolte-toi.
Pour ce projet j'ai utilisé deux typographies libres :
Hagin & Cabin.

Pour toute demande (sérieuse) de graphisme, n'hésitez pas à me contacter par mail.

+ Le fondant au chocolat de mamie Gecko - 5.11.12

Aujourd'hui un petit exercice de style (qui m'a quand même prit un petit bout de temps) Une mise en page de recette d'un succulent gâteau au chocolat, ultra simple et savoureux!

+ Sacrée Lana! - 2.11.12


Vous avez sans doute vu les affiches pour H&M dans le métro, ou au détour d'une rue.

+ Super-Étourdie - 16.10.12


Un post tout dans la finesse (paye ta culture musicale de merde). Mais juste pour vous prévenir que si mon retour fulgurant s'essouffle un peu, c'est parce que je m'attelle a de vrais projets maintenant que j'ai pris un peu plus d'assurances avec mes outils.

+ Garden-party de la Mafia - 10.10.12


Sur une remarque de Adèle :
(Cherchez pas plus loin)


+ La retouche, ou Photoshop pour les nuls. - 8.10.12

Musique du jour : Le Tigre - Deceptacon

Un petit tutoriel bourré d'exemples pour bien réussir vos retouches avec Adobe Photoshop et un minimum de niveau!



+ BOBYLE-HOME - 7.10.12

Miuzic du jour : Calvin Harris - Acceptable in the 80's

Pour mon pote Bobyx
(Oui je suis en train de découvrir Illustrator)

+ Expérimentation Navigo - 6.10.12

Comme les parisiens le savent, la carte navigo permet de rentrer dans le métro tel un jedi, et a très mal vieillie graphiquement. Vous savez peut-être aussi que Starck a généreusement offert un nouveau design, que je trouve ma foi pas très funky non plus. (pour pas dire dégueulasse)
Du coup je me suis dit que moi aussi je pouvais être un designer riche et célébre, ça doit pas être si dur!

Le design actuel
Le design de starck




+ Leçon sous-entendue - 2.10.12

La leçon du soir de mamie Gecko :

+ Explicit - 29.9.12

Ça se passe de commentaires je pense.